Je suis heureuse de vous annoncer que mon organisme de formation est maintenant certifié Qualiopi pour la qualité des formations que je propose de l’ingénierie de formation à l’évaluation. Mais ça sert à quoi ? Qualiopi, est la seule certification qui permettra à compter du 1er Janvier 2022, aux organismes qui dispensent des actions de formations, de bilan de compétences, de V.A.E et ou d’apprentissages, d’obtenir des fonds de financements publics et/ou mutualisés.

Les fonds publics et/ou mutualisés sont des financements délivrés par des OPCO, l’Etat, les Régions, la caisse des dépôts et consignations, Pôle emploi et l’Agefiph.
Donc pour les entreprises cela signifie que les formations d’un organisme certifié Qualiopi seront prises en charge sur le fond de formation. Et ça c’est plutôt cool parce que les cotisations au fond de formation étant obligatoires c’est déjà payé ! donc il suffit de faire une demande et vous pouvez utiliser les fonds puisque vous avez déjà cotisé !…simple. Donc non seulement votre OPCO assure le financement mais il facilite l’accès à la formation professionnelle. Et former les salariés fait partie du plan de développement des compétences préconisé par le ministère du travail. Alors comme la formation permet d’accroitre ses compétences, de développer des soft skills, de continuer à rester performant dans ces fonctions, d’améliorer sa capacité d’adaptation, ses compétences relationnelles, d’avoir davantage confiance en soi, en ses capacités, d’être plus motivé… il est temps de prévoir les formations professionnelles que vous et vos salariés allez suivre en 2022.

Call Now Button
LinkedIn
LinkedIn
Share